Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Writing on a web
26 août 2009

Retour de vacances

Deux jours que je traîne comme une zombie, avec l'énergie d'une pâte molle...

Ce matin, énorme grasse matinée (lever 10 h 15, du jamais vu depuis des années), malheureusement un peu gâchée par une non moins énorme culpabilité. J'ai du mal à assumer ma fainéantise. Pourtant dès la semaine prochaine, je vais devoir me lever à 7 heures, je ferais mieux d'en profiter !

Il faut de nouveau que je cherche du boulot, je commence à en avoir plein le dos !

Petit bilan sur mes dernières aventures dans le monde de le travail (c'est pareil partout, je saaaais) :

  • Départ sur les jantes d'un boulot dévorant en milieu largement hostile avec procès aux prud'hommes car trop c'est trop
  • 8 mois dans un service de grands malades (entre autres une élue du personnel maniak, un fou manipulateur et un facho qui se la pétait Grand d'Espagne) avec atteintes répétées à ma sérénité
  • Une semaine avec une tapée qui se prenait pour la Tour Eiffel
  • Quelques mois à faire un boulot pas trop mal mais vraiment payé au lance-pierres et réclamant une totale abnégation (précarité maximum + disponibilité maximum + brouzouf minimum, c'est la mode, je saaaaaaaaaaais)
  • Obligation de devenir free lance pour travailler (quand on ne gagne pas bien sa vie, qu'on ne peut donc pas capitaliser, cela équivaut à travailler sans filet, frisson garanti). Comme c'est la crise, les boîtes ont tendance à moins donner de travail en externe, du coup, je me retrouve un peu le bec dans l'eau.


Pour le moment, mon état d'esprit frôle le gros ras le bol :

Ras le bol que le monde du travail soit un panier de crabes où prospèrent impunément les pires des sales races... 

Ras le bol que le monde du travail soit le monde du foutage de gueule et que les rapports humains y soient fondés sur l'humiliation et l'asservissement...

Ras le bol d'avoir tellement travaillé pour si peu au final...

Ras le bol des gens qui se chantent que tout va très bien, Madame la marquise et qui voudraient en plus vous faire apprendre la chanson de force...


Ras le bol
de ras le bol
ras le bol
de ras le bol !


Publicité
Publicité
Commentaires
Writing on a web
Publicité
Archives
Publicité