Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Writing on a web
10 mai 2009

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !

Hier, après une balade ensoleillée, lors de laquelle nous avons bravé les prévisions pessimistes de la météo et bien ricané, sous nos coups de soleil, des trombes d'eau annoncées qui ne sont pas tombées, hier soir, donc, fatigués mais heureux, nous nous sommes écroulés devant un énième épisode de Columbo. Il se passait dans une académie militaire avec un Patrick Mac Goohan farpait en militaire psychopathe sous des dehors psychorigides limites plaisants, voire rassurants ("ça tu le fais, ça tu le fais pas", "ça, ça se fait, ça, ça se fait pas", vous voyez le topo. Le genre de certitudes qui peut rassurer dans un monde flottant).

Peter Falk en dehors de ça, je l'ai bien aimé dans Une femme sous influence  et un improbable film d'espionnage dont je ne me souviens plus le titre, où il joue le rôle d'un espion qui dit à tout le monde qu'il est un espion, ça m'avait hallucinée. Je crois que si je l'avais rencontrée quand j'avais neuf ans, je l'aurais demandé en mariage. Il aurait sans doute refusé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Writing on a web
Publicité
Archives
Publicité